Résines de pin ou colophane dans les adoucisseurs ⚠️ Attention arnaque ⚠️

Cher visiteur,

Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez été informé, par une entreprise dont nous tairons le nom, de l’existence d’adoucisseurs d’eau naturels, à base de résines de sève de pin…

L’argumentaire est le suivant, il est aussi bien rodé qu’il est malhonnête : les adoucisseurs du marché ont des résines chimiques, les résines chimiques passent dans l’eau, il ne faut pas boire de produits chimiques, il ne faut pas boire cette eau, il ne faut donc pas acheter ces adoucisseurs.

CQFD : si vous voulez un adoucisseurs, seuls les nôtres sont sûrs.

Par contre, les adoucisseurs de la marque ###### sont différents !! (Et oui, la marmotte elle emballe le chocolat…)

Cette marque prétend que :

  • ces résines sont des résines naturelles à base de sève de pin ou de colophane
  • les sèves de pin sont naturelles
  • leur appareils sont bons et sains

Ce discours est fallacieux et tout bonnement scandaleux car rien n’est vrai.

Et c’est simple à prouver : la colophane a une solubilité de 130g par litre d’eau. Avec de telles résines, après quelques mois au maximum votre adoucisseur n’en contiendrait plus et vous auriez, là par contre c’est évident, bu cette substance… Et, le plus amusant, c’est que c’est produit irritant pour la peau ! Heureusement leurs clients ne le savent pas sinon ils se poseraient des questions !

La réalité est simple :

Tous les adoucisseurs d’eau du monde utilisent des résines échangeurs d’ion, de qualité variable mais de composition similaire.

Tous les appareils vendus en France utilisent des résines approuvées par le ministère de la santé et de qualité alimentaire : leur usage est reconnu. La liste officielle établie par les autorités sanitaires française est consultable ici : Liste des résines agréées par les autorités françaises au 1er janvier 2020

Heureusement, nous sommes en France et des règles existent.

Des produits sont autorisés, d’autres non.

Pour en revenir aux mensonges éhontés portés par l’entreprise L#####, la preuve que leurs résines ne sont ni de la sève de pin, ni de la colophane (!!!), c’est que ce n’est écrit nulle part et que personne ne vous écrira que ça en est. Trop dangereux de mentir à l’écrit. Tellement simple de le faire à l’oral. Une fois le bon de commande signé, quelle preuve auriez-vous ?

Mais c’est une façon évidente de bloquer le client : si vous signez chez L##### vous avez du naturel. Si vous sollicitez un concurrent, indépendamment du prix, du service etc etc vous aurez du chimique. Et le chimique c’est beurk. Vous préférez quoi ? Ok, signez ici. Et bingo, une victime de plus.

C’est malhonnête, oui.

A la date de rédaction de cet article, aout 2021, contact a été pris avec l’entreprise en question pour faire cesser sans délais ces comportements malhonnêtes et mensongers pour le client et que l’on peut sans hésiter assimiler à de la concurrence déloyale pour les autres acteurs du traitement de l’eau.

L’objectif de cet article n’est en aucun cas de dénigrer les personnes composant l’entreprise concernée, dont une grande partie des vendeurs propage ces informations en toute bonne foi, ne sachant pas que c’est faux ! 

Notre volonté est de “remettre l’église au centre du village” et de faire cesser ces pratiques douteuses.

Alors si vous choisissez cette société, choisissez la en connaissance de cause…

Chez TnM, notre politique est différente : “La vérité suffit”.

Investiguez de vous même en cherchant “eau tnm” ou “adoucisseurs tnm” pour vous faire votre propre idée.

Comparez les offres de la concurrence à celle que votre conseiller technique vous aura remis.

Vérifiez si vous le souhaitez chaque chose que votre technicien TnM vous aura dit. Les choses sont simples : nous ne faisons que reprendre les publications de sources sérieuses, telles WWF, l’ONU, Santé publique France, 60 millions de consommateur, Envoyé Spécial… des sources dont nous pouvons dire qu’elles sont fiables quand bien même elle ne seraient pas infaillibles.

Si vous n’avez pas encore de proposition de notre par, demandez-en une sans tarder en cliquant ici.

Dans tous les cas, faites preuve de discernement. Et en cas de doute, demandez à ce que l’on vous écrive noir sur blanc ce qui l’on vous “promet”. 

Seuls les écrits restent et sont opposables…

Nous vous remercions de nous avoir lu,

L’équipe TnM, l’eau qu’on aime

PS : si vous êtes vendeur chez L#####, nous sommes désolé pour vous d’avoir été roulé dans la farine. Mais comprenez que sans fair-play, cette la concurrence est déloyale. Si cela vous gène, sachez que nous recrutons sans cesse de nouveaux talents…

PPS : si vous êtes à la recherche d’une société éthique, cliquez sur le logo ci-dessous pour découvrir nos avis clients.

Le 9,9/10 est la note, au 20 aout 2021, sur la plateforme indépendante “avis-vérifiés”.

La solution Avis Vérifiés est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des “avis en ligne” : “collecte, modération et restitution des avis”.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *